• Proxes France
  • Proxes France

A la pointe de la technologie du broyage

Une haute reproductibilité, un niveau d’hygiène convainquant et différentes possibilités d’utilisation – ce sont seulement trois arguments parmi beaucoup d’autres en faveur des broyeurs FrymaKoruma. Nos broyeurs sont utilisés pour diverses applications dans beaucoup de secteurs industriels, aussi bien en laboratoire qu’en production. Notre vaste gamme comprend des broyeurs à disque perforé, des broyeurs colloïdaux et des broyeurs à meules corindon.

Tous nos broyeurs sont d’une grande souplesse d’utilisation grâce aux outils de broyage interchangeables et précisément adaptés aux produits à transformer. Une trémie ou une pompe assurent l’acheminement des produits dans le broyeur. Une garniture mécanique innovatrice à effet simple ou double rend la chambre a produit des broyeurs complètement étanche. Il n’y a aucune zone morte. Toutes les pièces en contact avec le produit sont en AISI 316L en version standard. Elles peuvent être nettoyées facilement et sans démontage (CIP). Nos broyeurs répondent aux plus hautes exigences d’hygiène (GMP, DIN EN 1672) grâce à une vidange optimale sans résidus et grâce au rinçage parfait de toutes les garnitures d’étanchéité statiques lors du nettoyage. Notre dernière gamme ouvre de nouvelles dimensions dans des domaines de plus en plus exigeants, notamment envers la gestion de l’hygiène et la flexibilité – le tout accompagne de débits élevés.

Les bénéfices pour les clients :

Voir

- Technologie de broyage innovatrice
- Pertes de produit minimales grâce a une conception parfaite de la chambre de broyage
- Technologie d’étanchéité optimisée
- Conception conforme aux directives GMP
- Compatibilité CIP
- Cisaillement important avec débit élevé pour un faible encombrement

Les options :

Voir

- Réglage automatique de la fente de broyage pour le modèle MK
- Surfaces en contact avec le produit : Ra ≤ 0,4 μm (finition pharma)
- Raccords : Tri-Clamp et bride
- Boîtier, possibilité de thermorégulation de l’entrée et de la sortie
- Modèle antidéflagrant (ATEX, EEx e, EEx de)
- Garniture mécanique double
- Alimentation par pompe, trémie, vis sans fin, ...
- Tous les modèles peuvent être transformes avec des équipements complémentaires
- Options supplémentaires sur demande

1/ Broyeur à meules corindon (MK)

La transformation de produits liquides, visqueux et pâteux : Les broyeurs à meules corindon sont destinés à la dispersion et au broyage humide de produits liquides et pâteux. Les meules corindon sont les pièces maîtresses de ce modèle de broyeur. Elles sont disponibles avec différentes finesses de grain. Le rotor tourne à grande vitesse alors que le stator est fixe. Le produit est broyé dans la fente de broyage grâce à une importante force de cisaillement et de coupe. Le réglage axial de la fente de broyage permet de pousser le stator suffisamment fort contre la meule corindon tournant à grande vitesse, et ce même pendant le fonctionnement (réglage de l’écartement négatif). En option, les machines peuvent être équipées d’un réglage automatique de la fente de broyage.

Applications :

Voir

- Moutarde
- Sésame
- Houmous
- Pâtes de noix, cacao
- Fond de teint, crème
- Nourriture pour animaux
- Graisse industrielle

En vidéo


2/ Le broyeur colloïdal (MZ)

Le broyage de produits liquides et à viscosité élevée : Les broyeurs colloïdaux sont principalement destinés au broyage humide de suspensions et à viscosité élevée ou d’émulsions. Différents outils de broyage colloïdal permettent l’adaptation optimale au produit à transformer. L’outil standard sert à une utilisation universelle. L’outil à denture normale se prête idéalement au concassage de produits solides bruts dans des suspensions. L’outil à denture croisée a un meilleur rendement de concassage et de dispersion. Afin d’ajuster la fente de broyage de manière optimale à chaque application, l’écartement entre le rotor et le stator est fixe. Le réglage en continu de la fente de broyage est disponible en option.

Applications :

Voir

- Jus
- Lait de soja
- Noisettes
- Pâtés de viande
- Graisses industrielles
- Pesticides
- Enduits pour papier
- Peintures et vernis

En vidéo


3/ Le broyeur à plaques perforées (ML)

Le concassage et le broyage préliminaire de produits en morceaux: Le broyeur à plaque perforée est destiné au concassage préliminaire et à la transformation en pulpe ou en purée de produits solides en morceaux comme des fruits et des légumes. Le bras à couteaux est très près de la plaque perforée et tourne à 3000 tours/min. Le produit est acheminé dans le sens axial. Il est broyé grâce à la force de cisaillement et de percussion et pousse ensuite à travers les trous de la plaque perforée. Les plaques perforées sont disponibles avec différents diamètres de trous. L’éjecteur à ailettes se trouve sous la plaque perforée. Il expulse le produit transformé de la zone de cisaillement et l’achemine vers la sortie ouverte du broyeur.

Applications :

Voir

- Légumes et fruits
- Jus de fruits et de légumes
- Recyclage, p. ex. déchets de papier et de cuir
- Viande, poisson
- Nourriture pour animaux

Taille des particules : approx. De 100 mm à 5–0,5 mm

En vidéo



Encombrement des broyeurs MK - MZ & ML


D'autres machines Frymakoruma !

Nous vous proposons ...

contact

Vous avez des questions

Vous pouvez faire votre demande de renseignements à partir de notre module contact, ou à partir de cette adresse email : email

contact

Il est possible de réaliser des essais sur vos produits ou d’assister à des démonstrations sur notre site de Lognes.(France)